L'équipe de soins animée par le médecin coordonnateur de l'établissement, assure en permanence les soins techniques et relationnels.

Une équipe pluridisciplinaire (agents hôteliers, agents d'entrteins, personnels administratifs) vous accompagne dans l'accomplissement des actes essentiels de votre vie quotidienne.

Une approche nouvelle pour le bien-être des Résidents

SOINS

DIETETIQUE

Repas:Moments de convivialités

Notre prestataire restauration et son équipe mettent leur compétence à votre service afin de vous proposer des menus convenant à vos habitudes culinaires.

Les repas sont servis en salle de restauration ou en chambre sur prescription médicale.

Un complément nutritionnel peut être assuré de jour comme de nuit.

De plus :

• nous vous assurons des préparations diététiques prescrites médicalement,

• les repas des personnes âgées dépendantes sont servis les lieux de vie du service,

• les repas invités : votre famille et vos amis peuvent vous accompagner lors de vos déjeuners.

ANIMATIONS

Excursions, jeux et réadaptation

L'animation rythme le quotidien de notre maison et se concrétise par des activités respectant vos capacités et vos souhaits : elle contribue à préserver votre autonomie.

Faites votre choix en parcourant le programme de l'équipe d'animation.

ACCUEIL DES FAMILLES

Appartement des familles

L'association met à votre disposition un appartement famille afin de recréer une intimité familiale.

Indépendant et situé à l’étage hors espace d’accompagnement des malades, il assure dans un environnement convivial et sécurisé une liberté « de vie de famille ».

Informations famille

La présence des familles auprès des résidents est encouragée.

Pour maintenir ce lien familial, nous vous proposons :

Les Visites : elles sont autorisées tous les jours de 8h à 21h.

les Sorties extérieures en famille : elles sont encouragées et organisées en relation avec le service.

Les Vacances familles : le résident peut partir en vacances familiales selon les modalités à convenir avec le service.

VIE PRATIQUE

Coiffure et esthétique

Vous pouvez solliciter les services de la coiffeuse, de l’esthéticienne auprès du personnel de l’établissement.

Culte

Un service aumônerie assure une présence d'église auprès de ceux qui le souhaitent.

Courrier

Il sera distribué dans les chambres tous les jours.

Sécurité

L’établissement répond aux normes en vigueur dans les domaines de l’hygiène et de la sécurité.

Un coffre-fort est installé dans chaque chambre.

Chambre

Le mobilier est fourni par l’établissement, la personnalisation de la chambre est conseillée. Elle ne doit pas être incompatible avec l’état de santé de l'usager.

Hôtellerie

L’équipe hôtelière assure une qualité de prestations dans les domaines : Gestion du linge - Service à table - Hygiène des locaux et Aménagement des chambres.

Le linge de toilette et de table sont fournis par l’Etablissement. Le Service Lingerie assure le lavage et le repassage de votre linge. A l’admission, le marquage est assuré par l’institution.

Chaque chambre est dotée d'une ligne téléphonique privée.

Télévision

Elle est fournie en location par l'établissement.

Véhicule

Un véhicule de tourisme adapté au transport de personnes à mobilité réduite est à la disposition des familles.

Vie commune

Il est interdit de fumer dans l’établissement.

Nos amies les bêtes ne sont pas autorisées dans l’établissement.

ADMISSION

Kuzh-Heol